Née en Lozère d'un papa originaire du Haut-Var et d'une maman lozérienne j'ai tout d'abord suivi des études de lettres modernes à Montpelllier.

La rencontre à l'àge de l'adolescence dans mon village natal avec un céramiste d'exception, Loul Combres, les hasards de la vie, ma passion pour l'argile, le dessin et la peinture m'ont poussés à entrer dans un atelier de céramique à Moustiers sainte Marie, à y rester pendant 7 ans et à mceram'installer définitivement dans la région.

Aujourd'hui, toujours un peu céramiste, c'est le métier de guide de pays découvert gràce à une formation dispensée conjointement par le CFPPA de Carmejane et le Gréta des Alpes de Haute Provence qui m'occupe la plus grande partie du temps.

 

Amoureuse de la région du Verdon, j'aime partager mes émerveillements, apprendre un peu plus tous les jours les secrets de la nature qui nous entoure, créer le lien entre ce territoire et les visiteurs qui le découvrent ou le re-découvrent, transmettre la parole des anciens, permettre à chacun de ressentir l'âme de ce pays aux multiples facettes.

Ce travail est en fait un travail d'équipe qui ne peut se faire que gràce aux témoignages, au travail déployé par des associations de protection du patrimoine, des historiens, professionnels ou amateurs. C'est aussi une association, les Guides de Pays de Haute Provence dont la quinzaine de membres travaillent ensemble, partagent, échangent. Vous trouverez leurs contacts en suivant ce lien