Éducation à l'environnement pour scolaires, centres de loisirs...


Observation

 

Sensibiliser les enfants à leur environnement naturel et bâti, leur apprendre à décrypter et à respecter les traces du passé, au travers de jeux, d'enquêtes, d'observations et de découvertes.

 

Les interventions sont adaptées en fonction du projet dans lequel elles s'inscrivent, en fonction aussi du lieu, de l'âge des participants.

Deux des interventions bénéficient de la "marque Parc" attribuée par le Parc Naturel régional du Verdon, elles sont agrées par les inspections académiques des Alpes de Haute-Provence et du Var.

Pour le public scolaire : "dis mon village, c'était comment avant ?"

                                             "Habiter le Verdon"

 oeuvre nature

Pour le public extra scolaire : L’intervention comprend une découverte de l'environnement naturel ou bâti, le thème étant défini au préalable avec l’équipe d’animation.

Le but est de sensibiliser les enfants à l'environnement et au patrimoine, leur apprendre à s’orienter, regarder, collecter des informations, créer.

 

La sortie se fait de façon ludique au travers de jeux, d’énigmes, de jeu de piste, d'activités artistiques….. Sa durée minimale est d’une demi journée, soit entre 3 et 4 heures.