Qu’est-ce que la Marque « Valeurs Parc naturel régional?

La marque nationale "Valeurs Parc naturel régional" distingue des entreprises et des activités engagées dans un développement économique durable dans leurs territoires. Elle s’articule autour de 3 valeurs fortes : l’humain, la préservation de l’environnement et l’attachement au territoire.

 

 

 

 

Les territoires labellisés en Parcs naturels régionaux portent la promesse d’une nouvelle vie à inventer : expérimenter une nouvelle vie pour les habitants mais également pour l’ensemble des visiteurs accueillis, qu’ils soient de passage ou en séjour prolongé. L’objectif de la marque Parc vise en premier lieu à alimenter cette promesse d’un avenir équilibré entre développement économique et préservation de l’environnement.

 La marque accueil du Parc pour les entreprises touristiques, permet de reconnaitre et d’encourager leurs engagements dans la recherche de bonnes pratiques.

  Ces bonnes pratiques s’illustrent par des actions concrètes en faveur de l’environnement liées aux dimensions économiques et sociales de l’entreprise . 

Cette approche globale est poursuivie par plusieurs entreprises qui sont devenues des ambassadrices du Parc en étant labellisées par la marque accueil.